Industrie

Secteurs

Exemples d’interventions

Automobile

Optimiser l’élaboration et le pilotage de plans marketing locaux du réseau de concessionnaires à partir d’un outil pédagogique et opérationnel sur l’intranet du constructeur.

Chimie de spécialité : emballage

Partager les bonnes pratiques (R&D et commerciales), favoriser la coopération entre les sites industriels et filiales internationales, développer des projets transverses. Mettre en œuvre des synergies.

Cosmétique, parfums, produits d’entretien

Elaborer et mettre en œuvre des stratégies de marques (portefeuilles, développement produits, promotion, communication) et de développement commercial multi-réseaux.

Distribution-Joaillerie-Horlogerie

Optimiser le management à distance d’un réseau de points de vente et  l’animation de proximité d’une équipe de vendeurs.

Hygiène-Beauté-Grande Consommation

Acquérir et partager les « best-practices » marketing au sein d’un groupe multinational.

Optique ophtalmique

Stratégies de positionnement et développement de l’activité commerciale.

Pharmacie

Evaluer, développer et reconnaître l’excellence managériale et le leadership (directeurs régionaux, directeurs de zones) : référentiel, outils d’évaluation, formations.

Pharmacie

Focaliser et entraîner des directeurs de régions sur  des points critiques du management

Pharmacie

Professionnaliser et partager les bonnes pratiques de visite médicale par un ajustement fin des référentiels de compétences et l’articulation d’itinéraires de développement professionnel.

Pharmacie

Optimiser la coopération humaine et technique entre les équipes marketing et commerciales.

Téléphonie Mobile (Grand Public)

Négocier et déployer efficacement en points de vente (hypermarchés, supermarchés)  les plans d’action élaborés pour les Centrales d’Achat

Energie : Electricité-Gaz

Optimiser la stratégie de conquête, de fidélisation et de win-back  par la mise en place de groupes projets transverses.