Industrie
Secteurs |
Exemples d’interventions |
Automobile |
Optimiser l’élaboration et le pilotage de plans marketing locaux du
réseau de concessionnaires à partir d’un outil pédagogique et opérationnel
sur l’intranet du constructeur. |
Chimie de spécialité : emballage |
Partager les bonnes pratiques (R&D et commerciales), favoriser la
coopération entre les sites industriels et filiales internationales,
développer des projets transverses. Mettre en œuvre des synergies. |
Cosmétique, parfums,
produits d’entretien |
Elaborer et mettre en œuvre des
stratégies de marques (portefeuilles, développement produits, promotion,
communication) et de développement commercial multi-réseaux. |
Distribution-Joaillerie-Horlogerie |
Optimiser le management à distance d’un réseau de points de vente et l’animation de proximité d’une équipe de
vendeurs. |
Hygiène-Beauté-Grande Consommation |
Acquérir et partager les « best-practices » marketing au sein
d’un groupe multinational. |
Optique ophtalmique |
Stratégies de positionnement et développement de l’activité commerciale. |
Pharmacie |
Evaluer, développer et reconnaître l’excellence managériale et le
leadership (directeurs régionaux, directeurs de zones) : référentiel,
outils d’évaluation, formations. |
Pharmacie |
Focaliser et entraîner des directeurs de régions sur des points critiques du management |
Pharmacie |
Professionnaliser et partager les bonnes pratiques de visite médicale par
un ajustement fin des référentiels de compétences et l’articulation
d’itinéraires de développement professionnel. |
Pharmacie |
Optimiser la coopération humaine et technique entre les équipes marketing
et commerciales. |
Téléphonie Mobile
(Grand Public) |
Négocier et déployer efficacement
en points de vente (hypermarchés, supermarchés) les plans d’action élaborés pour les Centrales d’Achat |
Energie : Electricité-Gaz |
Optimiser la stratégie de conquête, de fidélisation et de win-back par la mise en place de groupes projets
transverses. |